A chaque cas ou situation sa solution :

Selon la configuration de vos locaux, vos besoins, attente et contrainte, IDS Sécurité adapte ses solutions pour vous concevoir des systèmes qui offrent le plus grand équilibre entre la protection et le coût.
Que le système soit destiné à une habitation, à un commerce ou une entreprise, IDS Sécurité dispose de gammes de produits variés et reconnus afin de répondre aux besoins de tous.


Fonctionnement du système anti-intrusion :

Le système de sécurité anti-intrusion est regroupé/constitué des éléments principaux suivants :


• une centrale d'alarme ou système de centralisation (de transmission pour la télésurveillance)
• d'un moyen d'exploitation (clavier)
• de moyens de détections (périphérique, périmétrique, intérieure)
• de moyens de dissuasions sonores et / ou visuels (sirènes intérieures, extérieures, flash)
• d'être secouru en cas de coupure du secteur (EDF)
• de reconnaître toute tentative de sabotage (auto surveillance)


Si l'un de ces trois éléments est inefficace, votre système en général n'est plus performant. Le système doit être discret, le moyen de centralisation ou centrale d'alarme sous surveillance volumétrique et n'être accessible qu'aux personnes autorisées. Le système lorsqu'il est actif ne doit permettre aucune pénétrations dans les locaux ou sur le site. En cas d'effraction un signal sonore retentit localement pour dissuader et faire fuir l'(es) intrus. Une transmission via un site distant tel qu'un centre de télésurveillance ou votre téléphone mobile peut être établie.


La Détection d'Incendie :

Le risque à ne pas sous-estimer.
Afin de réduire un risque incendie dans n'importe quels types d'établissement, deux grands types d'actions peuvent être entrepris :


• la prévention : ce sont les mesures dont le but est d'éviter que l'événement indésirable ne se produise,
• la protection : ce sont les moyens mis en place afin de limiter les conséquences de l'événement redouté, lorsqu'il se produit.

Quel que soit votre activité, vos besoins ou contraintes, IDS SECURITE vous soumet tout un ensemble de solutions et d'équipements pour déceler, informer et gérer le risque incendie : Détection incendie, Centralisation d'alarme, mise en sécurité de vos locaux...


 
IDS Sécurité peut prendre en charge un ensemble ou l'ensemble des étapes pour votre réalisation, la mise en œuvre, les études de sites, la conception du système, la fourniture des équipements, les contrôles annuels, la maintenance ou une assistance technique. De plus, les systèmes de détection incendie peuvent être incorporés aux systèmes de sécurité existants pour disposer d'un ensemble complet et performant dans certains cas.
N'hésitez pas à nous contacter, IDS Sécurité saura vous accompagner !

Les systèmes de sécurité incendie (S.S.I) :

Il comprend l'ensemble des matériels servant à collecter les informations et les ordres liés à la seule sécurité incendie, à les traiter, et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité de l'établissement ou d'un compartiment de l'établissement.


Les fonctions de mise en sécurité :


• le compartimentage
• le désenfumage
• l'évacuation
• l'extinction automatique (éventuellement).

Les systèmes de détection incendie (S.D.I) :

La détection automatique d'incendie constitue une réponse alternative à la surveillance humaine. Les organes sensoriels humains sont incontestablement d'excellents détecteurs des phénomènes liés à la combustion, mais il est cependant impossible de surveiller simultanément un bâtiment en tous lieux, ce qui rend souvent indispensable l'installation d'un système de détection incendie. Un tel système est d'ailleurs obligatoire dans un grand nombre de bâtiments.


De nos jours les habitations semblent oubliées.


IDS Sécurité vous propose des solutions nettement moins onéreuse et adaptés pour vous protéger et protéger votre habitation.

Une création Axes et Sites pour Ids Sécurité spécialiste de la sécurité anti-intrusions - © 2012